TP en CP

Cette année, les CP de l’école du Nord ont accueilli leurs camarades de GS de Clémenceau. Ensemble, avec l’aide des maîtresses et l’appui d’images, illes ont inventé « Les aventures de Barberousse et Maléfica ».
Comme l’une de nous travaillait dans cette école auprès de cette classe, hop, ni une ni deux, nous avons imprimé cette histoire, sur du papier de couleur, s’il vous plaît, et avec les illustrations.
Voilà !!!

Et avec la même classe, pour apprendre et réviser en s’amusant (ou s’amuser en apprenant), deux jeux ont été créés pour réviser les sons complexes de fin de CP et les mots courants de fin de CP aussi.

La règle est simple : de 2 à 6 joueureuses, chacun, chacune lance le dé et avance du nombre de case indiqué par le dé. Arrivé-e sur la case, l’enfant lit le son ou le mot. S’ille ne se trompe pas ille reste sur place, s’ille se trompe, ille recule de deux cases.
L’enfant qui termine la partie en premier gagne, les autres continuent.

Ces deux exemplaires sont des prototypes, mais déjà bien prometteurs pour inventer tout un matériel scolaire encore à imaginer !!!

Laisser un commentaire